Apprendre à lâcher prise

Publié le par mompreneurs.essonne.over-blog.com

Etre maman entrepreneure n’est pas facile tous les jours. Face à la multitude des tâches à accomplir et aux responsabilités à assumer, nous sommes parfois submergées par le stress. Pas de panique !

A l’occasion du prochain Mamcafé, le 14 novembre, Isabelle Thureau, sophrologue et membre des Mampreneurs de l’Essonne, nous apprendra à libérer nos tensions. Rencontre…

 

Isabelle-Thureau.jpg

 

En quoi consiste ton activité de sophrologue ?

J’exerce mon métier sous deux formes :

  • en collectif, j’anime des séances de relaxation dont l’objectif est de :

se détendre et

- d’acquérir des outils pour gérer son stress.

  • en individuel, je travaille suivant un objectif précis :

- préparer un accouchement,

- une opération,

- ou un autre événement de la vie qui génère de l’angoisse.

Partant de leur problématique, j’aide les personnes à trouver leur propre solution. La base de la sophrologie est la respiration. La deuxième étape consiste à visualiser de manière positive la situation appréhendée et, ainsi, de la vivre le mieux possible.

 

Quel est ton parcours ?

Auparavant, je travaillais dans un petit club de livres. Mon travail s’effectuait essentiellement sur internet, ce qui ne me comblait pas. J’avais le sentiment de ne pas être utile. Lorsque cette activité a été rachetée par un gros concurrent, j’y ai vu l’opportunité de changer de voie, de prendre ma vie en main. J’ai repris des études et j’ai eu envie d’entreprendre dans le domaine du bien-être. J’avais découvert la sophrologie à l’occasion de ma première grossesse. Les techniques de visualisation m’ont beaucoup aidée à préparer mon accouchement, qui me faisait très peur ! Ce qui m’a plu également dans cette discipline, c’est le fait de raconter une histoire, de faire voyager les gens.

 

Que proposeras-tu aux Mampreneurs lundi prochain ?

Pour préparer cette intervention, je me suis mise dans la peau d’une maman entrepreneure, qui doit gérer à la fois son activité professionnelle, sa vie de famille, sa vie de femme etc. Cela n’a pas été difficile : j’en suis une, moi aussi ! D’abord, je vais leur apprendre à respirer par le ventre. Je vais également leur présenter différentes techniques pour relâcher les tensions physiques et mentales. Enfin, je leur proposerai une initiation à la visualisation. Pour connaître la destination de ce voyage, rendez-vous lundi !

 

Tu es membre des Mampreneurs de l’Essonne depuis janvier 2011. Quelles sont tes motivations ?

J’ai souhaité faire partie d’une association de femmes pour échanger avec des personnes vivant des expériences proches de la mienne. Ces rencontres m’aident à tirer des enseignements d’autres parcours et à partager mon vécu. Elles me permettent aussi de sortir de chez moi et de rompre la solitude. Ayant été accompagnée par une couveuse d’entreprises, j’ai tout naturellement eu envie de poursuivre la même dynamique.

 

Pour en savoir plus :

www.vivelasophrologie.com

 

Détails pratiques :

Le prochain Mamcafé aura lieu le 14 novembre 2011, à 10 h, au gymnase de Champlan. 

 

Prévoir une tenue chaude et confortable (éventuellement, apporter une petite couverture).

 

 

Publié dans Les mamcafés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article