DO IN : Sur la voie de l’énergie

Publié le par mompreneurs.essonne.over-blog.com

En cette fin d’année 2013, les Mompreneurs de l’Essonne ne se laissent pas aller à la déprime ! Le 9 décembre, elles vont faire le plein d’énergie et de dynamisme, avec Laurence Thénault, praticienne Shiatsu, et Isabelle Thureau, sophrologue. Interview croisée.

Quelle est votre activité ?

photo-laurence-copie-1Laurence : Je suis praticienne en shiatsu (ou shiatsu-ki).  Cet art du toucher s’apparente à l’acupuncture mais avec une technique de pressions manuelles pratiquées sur l’ensemble du corps, avec les pouces, les paumes, les coudes, voire les genoux et les pieds. Basé sur l’énergétique, il vise l’harmonie, le bien-être et l’équilibre. Je m’adresse à tous les publics, du bébé à la personne âgée, pour soulager les maux du quotidien mais aussi accompagner des pathologies lourdes.

photo-isaIsabelle : Sophrologue, j’accompagne toutes les personnes en quête d’équilibre et de bien-être. Cela passe par des exercices de relaxation, de respiration et de visualisation positive. Je propose des séances individuelles ou collectives à mon cabinet de Juvisy sur Orge. J’interviens également auprès d’entreprises, de collectivités ou d’associations. J’ai créé des ateliers sur différentes thématiques comme la gestion du stress, la confiance en soi ou l’optimisme.

 

Comment va se passer la séance du 9 décembre ?

Laurence : Je vais faire découvrir aux participantes le DO IN, qui signifie « Voie de l’énergie ». Il s’agit d’exercices très simples basés sur la stimulation des points d’acupuncture. On commence par le haut du corps et on descend progressivement jusqu’aux pieds. Je donnerai des explications au fur et à mesure sur les bienfaits de ces automassages. Je montrerai par exemple comment se débarrasser rapidement d’un rhume, sans médicaments !

Isabelle : Avant de démarrer une séance de DO IN, il est important de se poser, de se concentrer sur son souffle et sur les ressentis de son corps. Je proposerai donc en début de séance un petit moment de méditation, également appelé « centrage », qui permettra aux participantes de s'ancrer dans le moment présent et de prendre conscience de leur corps et de leur respiration.

 Qu’est-ce qu’une telle séance peut apporter à des mamans entrepreneures ?

Laurence : Pratiqué tous les jours, le DO IN agit sur la santé car il génère une bonne circulation de l’énergie dans le corps. C’est par exemple un excellent moyen de se dynamiser le matin et de démarrer une journée de travail en étant bien dans son corps et dans sa tête.

Isabelle : La méditation invite à prendre soin de soi, à avoir des émotions positives. Elle apporte du bien-être physique et psychique et aide à préserver la santé de ceux qui la pratiquent.

Attention : le DO IN ne doit pas être pratiqué par les femmes enceintes.

Pour en savoir plus :

Isabelle Thureau : http://www.vivelasophrologie.com/

Laurence Thénault : http://www.viadeo.com/profile/002nwto1p02plgr

Prochain Mamcafé :

Lundi 9 décembre à 9 h 30

Maison de justice et du droit du Val d'Orge "Le Trianon"

72 route de Corbeil, Villemoisson sur Orge

Inscription adhérentes sur le site www.les-mompreneurs.com, rubrique Mamcafés

Non adhérentes : par mail à mompreneurs91@gmail.com

Publié dans Les mamcafés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article