Mieux gérer son budget pour vivre mieux

Publié le par mompreneurs.essonne.over-blog.com

 

Le 13 mai 2013, les Mompreneurs de l’Essonne recevront de bons conseils pour bien gérer leur budget. Anne-Claire Juan, fondatrice d’A2C-31 sera leur coach. Rencontre.


 photo-acQuelle est ton activité ?

J’ai créé A2C-31 en 2011. J’aide les particuliers et les dirigeants de TPE à gérer leurs comptes. J’établis pour eux un prévisionnel et je suis leur situation financière au quotidien. Je les informe par mail une ou deux fois par semaine de l’état de leur compte. Je les aide à faire des choix. Cela leur permet d’avoir une meilleure maîtrise de leur budget et une vision à plus long terme.

 

Pourquoi tes clients apprécient-ils tes services ?

Les raisons diffèrent selon les personnes : certains n’ont ni le temps, ni l’envie de gérer leurs comptes et préfèrent me déléguer cette tâche. D’autres ont des difficultés à gérer leur budget et sont parfois dans des situations délicates. D’autres encore sont des acheteurs compulsifs.

Quant aux travailleurs indépendants, ils font généralement appel à des experts-comptables, mais ces derniers ne leur apportent pas ce service personnalisé.

 

Comment t’est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Comptable dans une entreprise de transports aériens, j’avais depuis longtemps envie de créer ma propre activité. Lors d’un congé parental, j’ai eu l’occasion d’aider des proches à gérer leur budget. J’ai mis en place des méthodes et des outils pour optimiser mes prestations. Ces personnes en ont tellement ressenti les bienfaits qu’elles sont devenues mes clientes dès que j’ai créé mon entreprise.

 

Peut-on se payer tes services lorsqu’on a des difficultés financières ?

En réalité, je permets à mes clients de réaliser des économies. Je leur évite des dépenses inutiles, notamment des frais bancaires, puisque mon intervention leur permet d’avoir des comptes équilibrés. Mes tarifs sont très accessibles et calculés au plus juste.

 

Que vas-tu présenter aux Mompreneurs de l’Essonne le 13 mai ?

Je vais leur présenter des outils pour optimiser la gestion de leur budget. Je leur montrerai comment analyser leur situation, détecter leurs points forts et leurs points faibles, identifier les marges de progrès. Je leur livrerai des conseils pour trouver le bon équilibre entre budget professionnel et personnel. Je leur montrerai l’importance d’établir un prévisionnel. Le but final est d’atteindre un budget plus confortable ou au moins de mieux vivre avec le budget dont on dispose.

 

Tu es membre des Mompreneurs depuis 2011. Pourquoi cette adhésion ?

En tant qu’entrepreneur, on est multi-casquettes. On doit concilier travail, enfant, mari, amis, sans s’oublier soi-même ! Aux Mompreneurs, je retrouve des personnes qui partagent les mêmes problématiques que moi. Cela permet de rompre l’isolement et de se sentir soutenue.

 

Prochain Mamcafé :

Lundi 13 mai à 10 h

Maison de justice et du droit du Val d'Orge "Le Trianon"

72 route de Corbeil, Villemoisson sur Orge

Inscription adhérentes sur le site www.les-mompreneurs.com, rubrique Mamcafés

Non adhérentes : par mail à mompreneurs91@gmail.com

 

 

Publié dans Les mamcafés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article