Mieux se comprendre pour mieux agir

Publié le par mompreneurs.essonne.over-blog.com

Le 13 février, les Mompreneurs de l’Essonne apprendront à mieux se connaître. Sage-femme, sophrologue et nutritionniste, Nadège Lévêque les aidera à comprendre le sentiment de culpabilité et à libérer leur créativité.

Rencontre.

 

Quel est ton activité ?

Je suis sage-femme, sophrologue caydécien, diplômée en médecine nutritionnelle et fonctionnelle. J’ai ouvert mon propre cabinet en 2004. J’interviens essentiellement auprès des femmes enceintes. En effet, la grossesse est une période de grand bouleversement pendant laquelle les femmes se retrouvent perdues dans un système de soin qu’elles ne connaissent pas. Telle une « directrice de soin », je les oriente et les accompagne. Je les aide à lâcher prise et à reprendre confiance en elles. Ponctuellement je reçois aussi d’autres personnes qui rencontrent des difficultés liées au stress, à l’anxiété ou à des problèmes de santé.

 

Quel a été ton parcours ?

Mon métier est venu à moi. A deux ans, je voulais déjà être sage-femme. J’ai d’abord exercé cette spécialité en hôpital, mais j’ai été déçue par l’approche excessivement technique et déshumanisante des maternités classiques. J’ai alors décidé de changer de voie et me suis formée à la sophrologie. La découverte de Socrate a été une révélation. Enfant d’une sage-femme et d’un sculpteur, il a inventé l’art d’accoucher le corps et l’esprit. Grâce à lui, j’ai compris que je ne m’étais pas trompée de métier. Pour moi, une sage-femme, c’est une accoucheuse de conscience. Quant à la médecine nutritionnelle, je m’y suis intéressée en raison d’une expérience personnelle. Cette autre spécialité vient en complément des autres pour accompagner les personnes vers une meilleure harmonie.

 

Quel sera le thème de ton intervention lors du prochain Mamcafé ?

J’ai choisi d’aborder la culpabilité car c’est la clé qui verrouille les émotions et bloque le processus de la pensée, du bien-être et de la créativité. Pour comprendre cette culpabilité, il faut d’abord savoir comment fonctionnent notre anatomie, notre cerveau et d’où viennent nos émotions. C’est assez difficile à expliquer. Mais comme les participantes le verront, je suis plus à l’aise pour en parler avec mes mains !

 

Prochain Mamcafé : lundi 13 février 2012, de 10 h à 13 h.

Lieu : Villemoisson sur Orge, salle du Trianon.

Inscriptions :

- Adhérentes : www.les-mompreneurs.com

- Non adhérentes : par mail à mompreneurs91@gmail.com

Publié dans Les mamcafés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article