Une artiste chez les Mompreneurs

Publié le par mompreneurs.essonne.over-blog.com

Olivia-Moore-2.jpg

Le 12 décembre 2011, les Mompreneurs de l’Essonne accueilleront Olivia Moore, une mompreneur artiste très inspirée par la parentalité. Une rencontre qui s’annonce rafraîchissante.

 

Que réserves-tu aux Mampreneurs le 12 décembre ?

O.M. : Je vais me présenter de façon humoristique, par le biais d’un extrait de mon spectacle. Je proposerai ensuite un échange aux participantes sur le thème : « Toutes les questions que vous avez toujours voulu poser à un humoriste sans oser le faire. » Nous pourrons par exemple aborder ce qu’impliquent monter sur scène ou prendre la parole en public.

 

Comment es-tu devenue humoriste ?

O.M. J’ai toujours eu beaucoup d’activités artistiques, de la danse au théâtre, en passant par la musique. J’ai par ailleurs occupé différents emplois salariés, notamment comme responsable marketing. La scène a toujours été présente dans ma vie. Je ne pensais pas en faire mon métier mais je ne manquais pas une occasion de me mettre en scène. Je pense avoir animé tout ce qu’il était possible d’animer dans le cadre de mes activités professionnelles : groupes de consommateurs, réunions stratégiques etc. Le problème, c’est que je n’arrivais pas à prendre quoi que ce soit au sérieux. Lors de mon troisième congé de maternité, j’ai eu le sentiment de bénéficier d’un grand espace de liberté. J’ai ressenti le besoin de créer quelque chose. C’est à ce moment-là qu’est né mon projet de spectacle, que je présente depuis mars 2011.

 

D’où vient ton inspiration ?

De la vie de tous les jours, en particulier de la parentalité. Lors de ma première grossesse, j’étais révoltée, je trouvais ça scandaleux de vivre une telle chose. J’ai également trouvé difficile de devenir maman. Lorsque j’exprimais ce sentiment, les gens étaient étonnés, voire amusés. Certaines femmes m’ont avoué en chuchotant qu’elles aussi avaient détesté être enceintes. J’ai eu envie de dédramatiser cette pression qui pèse sur les parents, cette espèce d’idéal absolu, cette nécessité d’être parfaits. J’ai même créé une page Facebook où on s’échange des trucs de mères indignes ! Cela dit, je suis tout autant portée par la difficulté d’être parents que par l’amour profond que j’éprouve pour les enfants.

 

En savoir plus :

http://www.oliviamoore.fr/

Pages facebook : http://www.facebook.com/pages/Olivia-Moores-Show/235154809832178

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001697413373

 

 

Olivia-Moore-1.jpg

Publié dans L'actu des mams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article